Je touche un point sensible mais il le faut.
Pour toute africain digne et toute personne attaché à la valeur humaine et au droit de peuple à disposé d'eux-mêmes d'être réagir !
Dans une émission Youtube traitant une partie la question du Bras de fer (il y a quelques semaines) entre la France, administrateur illégale (sur le plan du droit comorien, de l'union africaine et des Nations Fondateurs des Nations-Unies, Principaux acteurs sur l'anterement de la colonisation de l'Afrique et resullat de paix qui a mis fin à la deuxieme guerre mondiale):
Dans les commentaires, je vois des jeunes maoraises et Maorés se basés sur le fait que Mayotte à été vendu à la France donc elle est plus attaché à la France qu'aux autres iles voisines, donc plus française qu'Africaine..
Mais qu'est-ce qui cloche les amis? La France est un pays européen et la seule chose qui a lié notre histoire, nos vies à ce pays dont nos ailleurs ont contribué à sa liberté et sa place dans le monde d'aujourd'hui est la chose la plus répugnante et la plus barbare que le monde n'a jamais eu. A savoir "La colonisation! "
Mais au delà des faits histoires, mais en tant qu'individus doté de cerveau qui devrait lui servir pour cultiver de l'intelligence, la seul chose qui différencie tous les espèces sur terre à l'être humain !
Il faut se poser des question avant d'exhiber ta fierté d'où je me demande donc tu es fière d'être vendu par un étranger ?
Mes freres et soeurs dans ce commentaire réclament haut et fort que sur google l'histoire de Mayotte est bien indiquée.
Certes, mais lisez l'histoire et dites moi la personnalité de la personne qui a vendu à l'insu et contre toute forme de consultation, Mayotte à la France ? Et à combien il a vendu et les condition du service après-vente. Mes frères et sœurs maorés jusqu'à quand allons nous acceptés de déplacer le vraie problème de notre région ? Mais c'est triste ! Française ou pas, nos destins sont plus liés que ce qui peut liés Mayotte à la France !
Allez lire cette chronique ça pourrait vous raffraichir la memoire
https://afriquexxi.info/Mayotte-chronique-d-une-colonisation-consentie